JOYEUX RECYCLAGE!

Avec le début de l’année fleurissent les bonnes résolutions. Après avoir essayé d’offrir des cadeaux éco-responsables, voilà maintenant un petit coup de main pour les bonnes intentions qui devraient faire de 2016 une année (presque) zéro déchets.

Les Parisiens ont de la chance car c’est « Les joyeux recycleurs » qui leur offrent des sympathiques boîtes de tri pour leurs bureaux et viennent même les chercher régulièrement. Plus besoin à ce que quelqu’un se dévoue à porter bouteilles, cannettes, papiers, dosettes de café, cartouches, piles etc. dans les différents points de recyclage. Et pour un certain volume récupéré par leurs soins, les 5 joyeux garçons- Fabien, Gilles, Emmanuel, Edouard et Dhaneswar – et la joyeuse fille – Servane – versent une petite somme à l’association ARES qui accompagne des personnes en situation de grande exclusion.

« Les joyeux recycleurs » ont été fondés en 2013 par Fabien de Castilla, un multi-diplômé (Paris Dauphine, London Kingston Business School et Sciences Po Paris) et Gilles Rouverand, dîplomé de Paris Dauphine et de l’Université de Québéc qui a travaillé en Suisse et en Chine. Il fait partie du formidable réseau de « Bleu Blanc Zèbre« , le mouvement des initiatives citoyennes fondé par Alexandre Jardin et qui regroupe 200 « Faizeux » c’est à dire des gens qui agissent pour trouver des solutions au lieu de se lamenter sur les problèmes!

Alors, amis parisiens, profitez de l’offre, triez plus et mieux en 2016! Et, s’il vous plaît, chers joyeux recycleurs, venez aussi un peu chez nous, en proviiiiince!

my-green-startup-joyeux-recycleurs-924x578

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s