OCEAN DEEP MOUNTAIN HIGH

On parle souvent de la pollution des océans par nos déchets mais un peu moins de celle de la montagne qui pourtant existe bel et bien (pour ne pas dire moche et mal!)

Lancée en 2001 par l’association Mountain Riders, l’édition 2015 a permis de ramasser 51 tonnes de déchets sur les pistes, les sentiers de randonnée, au bord des torrents ou encore autour des remontées mécaniques. 104 équipes de ramassage ont réuni plus de 56.000 bénévoles en 2015. Chaque équipe a « récolté » environ 480 kg en moyenne sur les pentes des montagnes françaises.

Les Mountain Days sont organisés deux fois chaque année, en mai et en septembre, pour sensibiliser, en collaboration avec des associations qui s’engagent pendant toute l’année, les usagers de la montagne, des écoliers aux retraités, à la problématique de l’environnement.

Plus de 20 millions de personnes se baladent chaque année dans les paysages splendides qu’offrent les montagnes: touristes, habitants, sportifs et professionnels – et c’est à chacun de prendre conscience que chaque geste compte.

N’hésitez pas à vous informer plus précisément sur les actions près de chez vous et sur toutes les actions des Mountain Riders via leur site http://www.mountain-riders.org/index.php et plus précisément sur les Mountain Days (dates et lieux) ici http://mountain-days.org/accueil.html

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s