THESE BOOTS ARE MADE FOR WALKIN’

Depuis 1970 se déroule chaque année dans la charmante petite ville de Glastonbury dans le Somerset un des plus grands festivals de musique et d’art de spectacle dans le monde, le « Glastonbury Festival of Contemporray Performing Arts« . Même si la musique est un pilier central – avec des célébrités comme par exemple Beyoncé, Paul Simon, Kool and the Gang, Pharrell Williams ou encore Patti Smith – mais on y assiste aussi à des spectacles de danse, de cirque, de cabaret, de théâtre…

Ce festival qui attire des milliers de spectateurs à chaque édition s’engage depuis 25 ans également pour des bonnes causes. Des logos d’Oxfam, Greenpeace ou WaterAid sur les tickets en sont la preuve.

Cette année les responsables ont collectionné les bottes en caoutchouc trouvées abandonnées sur le terrain du festival, ont méticuleusement repéré les pointures, vérifié l’état et formé des paires. 500 paires ont donc pu trouver une nouvelle vie et ont été envoyées à Calais pour en équiper les migrants.

Émue et choquée par ce qu’elle a vu des conditions de vie dans la fameuse « jungle », Liz Clegg, représentante du Festival, s’est rendue compte que le « waste management » et le recyclage sont un important challenge. Calais Migrant Solidarity, un groupe Facebook, envoie désormais des équipes à Calais pour soutenir les réfugiés dans ce domaine et mettre sur pied un système pour gérer leurs déchets. Le  festival soutient cette action en mettant à disposition des sacs poubelle.

http://www.glastonburyfestivals.co.uk/

https://www.facebook.com/groups/calaismigrantssolidarity/?fref=ts

(Le titre de ce post est inspiré par la célèbre chanson éponyme de Nancy Sinatra)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s