LES CRÉATURES FABULEUSES DE THEO JANSEN

Des étranges créatures, mi machine mi squelette d’un animal fragile et onirique courent sur le sable: « Strandbeest » – bête de plage. Leur créateur, le Hollandais Théo Jansen a commencé en 1990 à les construire en utilisant des tubes de plastique et des bouteilles en plastic reecyclées. Poussées par le vent les œuvres de Jansen sont oniriques et envoutantes…

http://www.strandbeest.com/

Né en 1948 à Scheveningen, Theo Jansen s’intéresse depuis toujours aux objets volants. Des « Ufo » (ovni) construits par lui survolent même Paris en 1981! Viennent ensuite des fusées et finalement la ré-invention de la nature à travers ses créatures de plage qui courent et volent en même temps. Il est exposé dans le monde entier, donne des conférences et continue à enchanter avec ses rêves devenus formes et mouvements.

strandbeest

Et si vous souhaitez construire votre propre « strandbeest », voici un site de « do it yourself » qui explique comment s’y prendre en 10 étapes http://www.instructables.com/id/Develop-your-own-Strandbeest-in-10-steps/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s